La SFR salue la forte mobilisation des manipulatrices et manipulateurs de radiologie dans le combat mené actuellement contre l'épidémie à Coronavirus et les remercie vivement de leur engagement.
Ceux-ci posent tous les jours à la SFR des questions qui concernent des sujets divers tels que les risques de contagion, les précautions à prendre et les indications des examens. Ces préoccupations rejoignent très naturellement celles des radiologues.
La SFR rappelle aux manipulatrices et manipulateurs qu'ils peuvent accéder librement à la page d'informations concernant l'épidémie (https://ebulletin.radiologie.fr/covid19) ainsi qu'à La FAQ dédiée (https://ebulletin.radiologie.fr/covid19-faq/) .
C'est ensemble que nous gagnerons !
Pr Jean-François Meder, Président de la SFR
Pr Anne Cotten, Secrétaire Générale de la SFR
Zoom sur les manipulateurs radio de la Timone
Ils sont en première ligne eux aussi chaque jour, les manipulateurs et manipulatrices, réalisant des radiographies, occupés au scanner ou à l'IRM. Ils sont engagés dans la lutte contre le coronavirus, dans le diagnostic de la maladie. Ils prennent des risques considérables.
Les manipulateurs et manipulatrices radio de La Timone à Marseille ont tourné cette vidéo pour mieux faire connaître leur rôle clé.
Un vidéo à voir, revoir et diffuser largement.